À la recherche de vos futurs meubles de salle de bain

À la recherche de vos futurs meubles de salle de bain

Vous rénovez ou créez votre salle de bain ? Nous vous aidons à trouver les meubles adéquats pour ce projet.

Quel type de meubles de salle de bain ?

Les meubles de salle de bain sont indispensables, notamment pour bien ranger toutes vos affaires et optimiser votre espace. Il existe plusieurs types de meubles :

  • Le meuble lavabo ou meuble sous vasque : Celui-ci, c'est souvent le plus évident. Pourquoi ? Parce que vous allez forcément installer une robinetterie dans votre salle de bain. Et comme son nom l'indique, ce meuble de rangement se placera sous votre ou vos lavabos (ou vasques). Il existe sur pieds ou suspendu, de différents matériaux, simple vasque / lavabo ou double vasque / lavabo.
  • L'armoire de salle de bain : C'est un meuble que vous fixerez au mur, souvent au-dessus de votre vasque ou lavabo. Mais elle ne sert pas seulement de rangement : elle peut aussi intégrer un miroir et de l'éclairage.
  • L'étagère : C'est l'une des premières solutions de rangement parfaites pour les petites salles de bain, et pour ne pas trop perdre d'espace au sol. Mais attention tout de même : ce meuble nécessite d'être bien rangé.
  • La colonne de rangement : C'est le meuble idéal pour les petits espaces. Vous pouvez opter pour une colonne de salle de bain ouverte ou fermée. Il existe encore une fois de nombreuses versions de la colonne. Vous pouvez par exemple vous munir d'une colonne de salle de bain servant aussi de miroir.
  • Autres rangements et accessoires variés.

À quoi dois-je penser en les choisissant ?

Avez-vous choisi le type de meuble que vous voulez installer ? Voici maintenant les autres points auxquels vous devez penser avant de passer à l'étape achat :

  • Combien de personnes vont utiliser cette salle de bain ? Car plus il y a de personnes, plus vous devez avoir de rangements.
  • Quel est l'espace disponible ? Évidemment, faites bien attention aux dimensions des meubles avant de vous lancer (sans oublier l'espace que le meuble prend quand on l'ouvre).
  • Quels matériaux ? Choisissez aussi les matériaux de vos meubles qui conviennent le mieux à votre projet et à votre environnement.
  • Quels sont vos goûts ? Cela paraît évident, mais c'est votre salle de bain, alors la caractéristique esthétique est essentielle. Par exemple, vous pourriez combiner vos différents meubles.
  • Combien ça coûte ? Cela paraît encore une fois évident, mais établissez un budget pour votre salle de bain complète avant de vous lancer.

Chez Idea Casa, nous vous accompagnons pour la réalisation ou la rénovation de votre salle de bain de A à Z.