A la recherche du receveur de douche parfait pour votre salle de bain.

A la recherche du receveur de douche parfait pour votre salle de bain.

Le receveur de douche est l'un des éléments essentiels de votre douche, et donc, de votre salle de bain. Mais quel type de receveur choisir ? Quelle forme ? Quels matériaux ? Quelles dimensions ? Et si on partait sur une douche italienne ? Nous vous guidons.

Quels sont les différents types de receveurs ?

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un receveur ? Le receveur de douche, appelé aussi bac à douche, est utile et indispensable pour votre douche, parce que c'est l'élément reçoit et fait évacuer l'eau. Bien choisi, le receveur peut aussi devenir un élément esthétique, décoratif.

Il existe plusieurs types de receveurs de douche :

  • Le receveur à poser : C'est le plus pratique et rapide à installer, car, comme son nom l'indique, il suffit de le poser sur une surface plane. C'est souvent l'option la plus judicieuse pour une rénovation partielle ou un réaménagement de salle de bain, car il ne nécessite pas de gros travaux. Cette catégorie inclut aussi les receveurs surélevés.
  • Le receveur à encastrer : Ce type de receveur permet d'accéder à la douche plus facilement, sans marche à franchir. Cependant, son installation nécessite plus de travaux que la première option. C'est pour cela que cette option est plus adaptée pour une création de salle de bain ou une rénovation totale.
  • Le receveur à carreler : Ce receveur peut être à poser ou à encastrer. Sa particularité : il est carrelé et est souvent homogène avec le carrelage au sol de votre salle de bain. C'est le choix de l'esthétisme mais aussi de la résistance.

Choisir votre receveur de douche : les autres caractéristiques à prendre en compte.

Lors de la recherche de votre receveur de douche pour votre salle de bain, voici les autres éléments à prendre en compte :

  • La forme ;
  • Les dimensions ;
  • Les matériaux.

Chez Idea Casa, nous vous proposons de vous accompagner et de réaliser vos projets de cuisine sur mesure. Et cela inclut le choix de votre receveur de douche !