Baignoire ou douche dans votre salle de bain ?

Baignoire ou douche dans votre salle de bain ?

Rares sont les salles de bain où il est possible d’installer une douche et une baignoire. Alors quand vient le moment des travaux, que choisir ?

Faut-il privilégier la pratique, l’esthétique ou l’aménagement ? Pour faire votre choix, il faut prendre en compte vos goûts, vos habitudes, vos envies, mais aussi vos modes de consommation et même votre état de santé.

Tout est une question d’habitude !

Si vous avez des enfants en bas âge, la baignoire sera votre meilleure alliée. Cela dit, une grande douche peut elle aussi accueillir un bébé grâce à une baignoire amovible mais il faudra prévoir un espace de rangement pour celle-ci.

Niveau santé : si vous souffrez de douleurs notamment du bas du corps, il est évidemment plus simple de faire l’acquisition d’une douche à l’italienne pour votre salle de bain. Néanmoins avec une baignoire balnéo, c’est la détente assurée bien qu’elle soit déconseillée aux seniors. Eh oui, on n’est jamais à l’abri d’une chute.

Si malgré tout, la détente est votre priorité, la douche pourrait presque concurrencer la baignoire avec ses pommeaux de douche multijets et ses parois massantes. La seule différence entre douche et baignoire sera alors les 250 litres d’eau nécessaires pour un bain et le fait d’être début dans une douche.

Et pour le nettoyage, on fait comment ?

En ce qui concerne le nettoyage, il est équivalent d’un côté comme de l’autre, bien que la douche possède trois parois, alors que la baignoire, deux. Quoi qu’il en soit, pensez à bien les essuyer pour éviter la formation de moisissures. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

Heureusement, Idea Casa ne manque pas de choix et de propositions. C’est avec plaisir que nous vous accompagnerons dans votre projet d’aménagement de votre salle de bain !