Comment bien choisir son carrelage ?

Comment bien choisir son carrelage ?

Le carrelage a de nombreux aspects pratiques : il est résistant, esthétique et relativement facile à poser. C'est pourquoi nombreux sont ceux qui décident de l'utiliser pour leurs salles de bain, leurs piscines, ou même leurs cuisines.

Quelles sont les options ?

Attention : le choix de votre carrelage ne doit pas être pris à la légère ! De nombreuses options s'ouvrent à vous, mais pas de panique : choisissez avant tout selon vos goûts. N'oubliez cependant pas de prendre en compte la résistance du matériau. Par exemple, nous conseillons d'utiliser du grès cérame pour le sol, et de la faïence pour les murs.

Pour ce qui est de la forme du carrelage à adopter, libre à vous de choisir la pose droite ou diagonale, en chevron, à deux formats, des tomettes… Choisissez la forme que vous aimez mais aussi adaptée à votre espace. Prenons l’exemple d’une petite salle de bain : afin d’agrandir l’espace au maximum, privilégiez les formes géométriques (carrés, rectangles, losanges…). Choisissez-les en taille XL, de couleur claire, et vous verrez votre espace s’agrandir en un clin d’œil !

Comment bien entretenir son carrelage ?

Si votre carrelage est entretenu régulièrement, il pourra tenir plus de dix ans. Notez qu’après la pose, des traces blanches se formeront : on les appelle des efflorescences. Munissez-vous d’une brosse (ou non), et n’oubliez pas de les enlever à l’aide de produits adaptés à votre type de carrelage, en général disponibles en grande surface. Conseil d’ami : n’utilisez pas de cire ou de savons huileux, vous risqueriez d’endommager votre carrelage !

Chez Idea Casa, nous vous proposons des carrelages de qualité et adaptés à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour réaliser votre devis. À bientôt chez Idea Casa !