Comment rénover sa salle de bain ?

Comment rénover sa salle de bain ?

Rénover sa salle de bains, ce n’est pas toujours facile, mais ne vous inquiétez pas, on vous donne toutes les astuces pour une salle de bain de rêve. Tout est question d’anticipation !

Comment aménager ma salle de bain ?

Il faut tout d’abord commencer par faire un plan. Vous préférez une baignoire simple près de la fenêtre ou une baignoire d’angle près de la porte ? Simple ou double vasque ? À vous de voir. N’hésitez pas à trouver plein d’idées d’aménagements, de couleurs, d’ambiances et même de matières sur notre site Idea Casa.

Sachez que si vous désirez déplacer ce qui existe déjà, il faudra prendre en compte dans votre budget des travaux de plomberie. C’est également l’occasion de penser à l’éclairage qui lui aussi peut impliquer des travaux d’électricité.

Quels matériaux choisir pour la rénovation de la salle de bain ?

Il faut que votre salle de bain vous plaise, alors choisissez en fonction de vos goûts. Mais n’oubliez pas non plus le budget ainsi que le temps de réalisation. Une mosaïque à motifs est plus longue à faire que la pose d’un carrelage 50x50.

Concernant le sol, afin d’agrandir l’espace au maximum, privilégiez un carrelage aux formes géométriques (carrés, rectangles, losanges…). Choisissez-les en taille XL, de couleur claire, et vous verrez votre espace s’agrandir en un clin d’œil !

Mais attention, lorsqu’il est grand, la pose est plus délicate et plus chère.

Pour les murs, une belle couche de peinture dans les tons de vos équipements sanitaires fera l’affaire.

Côté mobilier, assurez-vous simplement de sa qualité. C’est un réel investissement, il faut qu’il dure !

Combien va me coûter la rénovation de ma salle de bain ?

Tout dépend de la surface de la salle de bain. Hors coût de main-d’œuvre, le prix de votre rénovation varie entre 3 000 € et 15 000 €. Moins vous déplacez l’existant, moins cela coûtera cher. Pour être conforme aux normes, l’intervention de professionnels est conseillée. Un imprévu est vite arrivé, donc n’oubliez pas de mettre de côté 10 à 15 % de votre budget global pour éviter les mauvaises surprises.

Combien de temps dure les travaux de rénovation ?

N’hésitez pas à élaborer votre planning avec les professionnels auxquels vous aurez fait appel. Vous pouvez compter entre une à trois semaines pour la rénovation complète de votre salle de bain.

Faites appel à Idea Casa pour vous accompagner sur votre projet de rénovation de salle de bain.