La plomberie pour votre cuisine, ce n’est pas si compliqué !

La plomberie pour votre cuisine, ce n’est pas si compliqué !

La rénovation d'une cuisine peut être une réelle partie de plaisir. Mais quand ça touche à la plomberie, nombreux sont ceux qui abandonnent. Ne baissez pas les bras, rien n’est impossible ! Idea Casa est là pour vous guider.

On commence par quoi ?

En tout premier lieu, il faut identifier les problèmes majeurs. Y a-t-il un problème venant de la plomberie ? Du robinet ? Des arrivées d’eau ? Cette étape vous permettra de bien vous orienter dans les travaux.

Une fois l’étendue des travaux définie, renseignez-vous sur les normes en vigueur : la conduite d’eau principale doit mesurer entre 16 et 18 mm de diamètre. Le matériau le plus communément utilisé pour les conduites d’eau est le cuivre, mais, dans les logements les plus récents, vous pourrez trouver du PER.

Passons aux choses sérieuses

La plomberie installée et les meubles en place, il est temps de passer à la robinetterie ! Commencez tout d’abord par poser votre mitigeur ou votre mélangeur. Notons que le mitigeur est un grand favori, car il est plus économique et plus simple d’utilisation ! N’oubliez pas d’insérer un joint d’étanchéité avant tout, une bague de stabilisation, un joint de serrage et une cale de serrage. N’hésitez pas à choisir un robinet de bonne qualité, car vous allez l’utiliser quotidiennement.

N'oublions pas...

Pensez à l’évacuation des eaux de votre cuisine. C’est la garantie d’une maison saine, ainsi qu’une façon d’éviter les moisissures, les refoulements, les débordements et les inondations. Pour l’évacuation aussi, des normes sont en vigueur : le tuyau doit respecter une pente de minimum 1 % et être à 520 mm du sol.

Chez Idea Casa, nous vous proposons un grand choix de plomberie ainsi qu’un conseil de qualité pour vous accompagner dans vos travaux de plomberie.
N’hésitez pas à nous rendre visite !