Piscine : comment bien choisir son carrelage d'extérieur ?

Piscine : comment bien choisir son carrelage d'extérieur ?

Ça y est, vous êtes décidé, vous allez investir dans une piscine. Vient alors la question fatale : quel carrelage d'extérieur choisir ? Ne vous inquiétez pas, Idea Casa est là pour vous aider !

Quelles options économiques ?

Prenons donc l'exemple de la piscine extérieure. Carrelage bleu classique, effet parquet... Le choix de votre carrelage a un impact considérable sur le style de votre extérieur. Cependant, le prix peut vite augmenter. Le premier réflexe est donc d’opter pour le liner, mais il nécessite beaucoup d’entretien et doit être changé tous les dix ans. Il n'est aussi pas forcément très esthétique.

Mais rien ne vous oblige à prévoir un budget exorbitant pour faire de votre piscine une véritable œuvre d’art ! Privilégiez les carreaux bleus ou blancs pour que votre bassin soit visible à toute heure de la journée, ou encore noirs pour un style sobre et donner à votre eau une jolie teinte vert lagon. Et si vous voulez une touche unique et personnelle, optez pour de la mosaïque !

Le bon choix du matériau, essentiel en extérieur

Bien entendu, le critère le plus important reste la sécurité. Choisissez un matériau antidérapant pour éviter les glissades, et dense pour garantir la résistance. Ainsi, la céramique est indiquée pour les bordures du bassin, mais rien ne vous empêche de choisir un matériau différent pour le revêtement intérieur.

Côté entretien, tout dépend du matériau utilisé. La pierre et la brique demandent des contrôles réguliers, la céramique et le verre des nettoyages réguliers… Notons aussi que vos carreaux subiront une immersion permanente ainsi que la pression de l’eau. Nous vous conseillons donc de consulter un professionnel en fonction de vos besoins et envies.

Ces conseils s’appliquent à une piscine, bien sûr, mais aussi à tout carrelage extérieur : terrasse, garage, balcon …

Pour toute demande ou devis, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’Idea Casa !