Quel carrelage choisir pour son sol ?

Quel carrelage choisir pour son sol ?

Si vous êtes à la recherche d’une solution pour renouveler votre salle de bain, votre cuisine, ou même votre piscine, la solution est à vos pieds !

Quelles sont les tendances ?

Le monde du carrelage de sol connaît lui aussi ses effets de mode. Cette année, la tendance est aux motifs géométriques, plus spécialement les hexagones et les motifs diamants. Les couleurs claires sont à l’honneur, et ce, depuis bien des années. C’est un mouvement qui ne ralentit pas !

Pour ce qui est du choix du matériau, ne vous inquiétez pas. Suivez votre instinct et vos préférences, mais n’oubliez pas de prendre en compte la résistance et la solidité du carrelage. Que vous le vouliez ou non, votre carrelage fera face à bien des obstacles. Nous vous conseillons d’adopter un matériau rugueux et antidérapant (pour éviter les glissades) et dense (pour garantir une bonne longévité et une bonne résistance aux différents détergents).

Pour remplir toutes ces fonctions, nous vous conseillons d’adopter le grès cérame. Il est très solide car il contient du quartz, de la silice et du feldspath, qui font de lui un candidat idéal. En plus, il est facile à entretenir !

Et vous, quel est votre style ?

Pour ce qui est de la couleur, si vous optez pour un style plutôt contemporain, choisissez des couleurs claires, comme du blanc ou du gris. Si vous destinez votre carrelage à une salle de bain, des tons marins peuvent tout à fait convenir, du bleu ou du mauve par exemple. Des carrelages imitation parquet sont aussi disponibles pour un effet plus chaleureux !

Découvrez toutes nos séléctions de carrelage sur le site d'Idea Casa !