Quel carrelage pour la salle de bains ?

Quel carrelage pour la salle de bains ?

La salle de bains est un milieu très humide et fréquenté. Il est donc naturel de vouloir choisir un revêtement approprié et qui résistera aux détergents ainsi qu'aux autres incidents potentiels (tâches de shampooing, bataille d'eau…). C’est ainsi que le carrelage de salle de bains fait son entrée ! Facile d’entretien, résistant et naturellement sain, il est le premier candidat sur la liste. Mais une question se pose : quel carrelage de salle de bains choisir ? Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors de votre choix. Matériaux, couleurs et motifs doivent être choisis consciencieusement en fonction de vos besoins.

Quel matériau privilégier ?

Il existe une grande variété de matériaux, mais tous ne peuvent pas convenir à une salle de bains. Nous vous conseillons d’adopter le grès cérame, car sa composition (quartz, silice et feldspath) fait de lui un candidat idéal : il est robuste, imperméable et a une très faible porosité. Parfait ! Attention toutefois à toujours demander un matériau antidérapant, car l’humidité de la salle de bains peut rendre certains matériaux glissants.

Pour ce qui est des murs, la faïence convient parfaitement. Si vous souhaitez apporter un peu plus de fantaisie, le carrelage métro est un indémodable, tout comme les carreaux colorés ou la mosaïque. N'abusez cependant pas de cette dernière : sur de trop grandes surfaces, elle a tendance à réduire l’espace et peut surcharger la pièce. Nous conseillons de ne l’utiliser que sur une partie de votre mur, pour une touche personnelle et originale, tout en subtilité.

Qu'en est-il du motif et de la forme ?

Maintenant, la forme. Si votre salle de bains est petite, optez plutôt pour de grandes formes géométriques, pour agrandir l’espace et aérer la pièce. Sinon, une mosaïque, des carreaux… Laissez libre cours à votre imagination ! En ce moment, les carreaux taille XL sont à l’honneur.

Parlons couleur...

Enfin, les couleurs. Bien sûr, votre choix dépendra de vos goûts. Cependant, pour un carrelage de salle de bains, privilégiez des couleurs marines comme du bleu ou du mauve, ou encore des couleurs claires, qui donnent un effet ouvert, aéré et contemporain à votre espace. N’hésitez pas à demander des échantillons en magasin pour être sûr de faire le bon choix.

Chez Idea Casa, nous vous proposons un large éventail de carrelages de salle de bains.

N'hésitez pas à nous rendre visite !