Rénovation de cuisine : les étapes

Rénovation de cuisine : les étapes

Ça y est, c’est le moment de changer de cuisine, mais comment faire ? Idea Casa vous guide en cinq étapes dans la rénovation de votre cuisine.

Qu’est-ce qui doit changer dans ma cuisine ?

Tout bon rénovateur a un plan d’action, et c’est précisément ce qu’il vous faut. Faites une liste de tout ce qui vous dérange dans votre cuisine et ce que vous voulez modifier. Quels matériaux allez-vous utiliser ? Plutôt carrelage ou peinture au mur ? Et la crédence ?

N’hésitez pas à prendre le temps d’y réfléchir, de calculer le budget et aussi le temps de réalisation de la rénovation de votre cuisine. Avec Idea Casa, nous vous accompagnons tout au long de ces étapes.

Les meubles

Commençons par les meubles, puisque tout sera fait en fonction d’eux. Le plus simple et le moins onéreux, c’est de les repeindre. Petit conseil : nettoyer vos meubles avec du vinaigre blanc, la peinture y adhérera encore mieux. Une autre solution s’offre à vous : les revêtements adhésifs. Ils peuvent être en bois, en métal et bien d’autres encore..

Le sol

Passons maintenant au sol. Trop souvent sous-estimé, il peut complètement changer une pièce en un clin d’œil. Sachez que des carreaux peuvent très rapidement être remplacés par un sol en vinyle ou en PVC. Ils existent plusieurs modèles qui, à l’occasion, prennent l’apparence de bois, de marbre ou même de carreaux de ciment.

Les murs

Saviez-vous qu’il était possible de repeindre du carrelage aussi facilement qu’un mur ? Il suffit de les poncer sur toute leur surface. Le plus important c’est de choisir une couleur qui s’insère totalement dans l’ambiance choisie. Encore plus simple pour la crédence : le carrelage mural à poser. Il est vendu en rouleau et se pose en deux temps trois mouvements. Pour une pièce sombre, prenez des couleurs lumineuses. Et si vos meubles sont neutres, mettez de la couleur dans votre vie.

Et pourquoi pas quelques accessoires ?

Comme on dit, chaque détail compte, et cela passe par les accessoires ! Ce sont souvent les luminaires qui transforment une cuisine froide en un espace chaleureux. Les étagères et les poignées apporteront dynamisme et caractère à votre cuisine. En prime, la fraîcheur d’une jolie plante n’a jamais fait de mal à personne.

Bonne rénovation !