Le carrelage : le revêtement idéal de votre sol chauffant.

Le carrelage : le revêtement idéal de votre sol chauffant.

L'hiver approche et le froid commence à se faire ressentir même au sein de la maison. Il arrive souvent que le carrelage nous provoque une sensation de froid. L'avez-vous déjà ressentie ?

Pourtant, il existe une solution pour éviter d'avoir froid, et même en se baladant pieds nus chez soi : le sol chauffant. Et figurez-vous que le carrelage est le revêtement idéal pour votre plancher chauffant !

Pourquoi le carrelage est le revêtement idéal ?

Le carrelage conduit parfaitement la chaleur, c'est ce qui fait de lui le revêtement adapté pour votre plancher chauffant. Et cela quel que soit le type de plancher chauffant : électrique ou à eau. Les différents revêtements adaptés pour votre sol chauffant sont le carrelage, le bois et le lino.

Comment poser du carrelage sur un plancher chauffant ?

Voici les différentes étapes à suivre pour installer le revêtement sur votre sol chauffant :

  1. Recouvrir le plancher chauffant avec une chape. Oui, après avoir installé le plancher chauffant et avant de mettre le carrelage, vous devrez enrober ce système de chauffage avec une chape, afin de transmettre la chaleur.
  2. Poser le carrelage.
  3. Vous devrez attendre plusieurs jours avant de mettre en route le chauffage.

Pour l'installation, nous vous recommandons fortement de faire appel à un professionnel, car beaucoup de caractéristiques sont à prendre en compte. Idea Casa pourra vous aider à la mise en place de votre carrelage, et même vous accompagner sur l'entièreté de votre projet de rénovation ou de création de votre cuisine ou de votre salle de bain.